Ce dimanche, un petit garçon est mort en se noyant dans une piscine municipale à Chalezeule près de Besançon, dans le Doubs.

Dimanche 27 août, un garçonnet de 7 ans est décédé des suites d'une noyade accidentelle dans une piscine municipale du Doubs, à Chalezeule, rapportent L'Est Républicain.

Aux alentours de 15 heures, l'enfant aurait sauté dans le bassin pour adultes sans que personne ne s'en aperçoive. L'alerte a été donnée par deux enfants qui, apercevant un corps inanimé au fond du bassin, couché sur le ventre, ont prévenu les maîtres nageurs qui l'ont immédiatement sorti de l'eau.

Le petit garçon, alors en arrêt cardio-respiratoire, a subi une tentative de réanimation sur le lieu de l'accident, en vain. Transporté en urgence au CHRU de Besançon, son décès a été constaté peu avant 19 heures.

Une enquête ouverte pour homicide involontaire

"On pense qu’il s’agit d’une noyade mais cela reste à vérifier", a rapporté le parquet qui indique qu'une enquête pour homicide involontaire a été confiée à la gendarmerie afin de faire toute la lumière sur ce drame. "Nous avons une pensée pour la famille, et pour le personnel de la piscine, qui est très fortement choqué", a déclaré le maire de Besançon.

"C’est une piscine dans laquelle il n’y a jamais eu d’accidents depuis 35 ans, et il n’y avait pas beaucoup d’affluence ce dimanche", a précisé l'édile.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !