Le nouveau-né est un miraculé. Ejecté d'une voiture lors d'un accident sur une route de l'Arkansas, il a été retrouvé vivant dans la chaussée.

C’est une histoire de miraculé. Alors qu’ils roulaient sur une autoroute de l’Arkansas, dans le sud des États-Unis, une famille a eu la peur de sa vie. Paisiblement en train de conduire, les passagers de la voiture ont vu un semi-remorque venir s’encastrer de plein fouet dans leur véhicule, avant d’effectuer un tonneau puis de s’arrêter, enfin. Alors que les membres de la famille tentaient de savoir si tout le monde allait bien, ils ont constaté avec horreur que Bryce, leur petite fille âgée de huit mois, n’était plus dans la voiture. Suite au choc de l’impact, la pauvre petite a été éjectée en dehors du véhicule. 

 

Affolés, les parents aidés par secours se sont mis immédiatement mis à chercher dans les alentours, vérifiants les à-côtés de la route, cherchant dans les herbes profondes de la chaussée… Quand enfin, ils découvrent l’enfant vivant, dans une bouche d’égout à une dizaine de mètres de l’accident. « Elle ne criait pas, elle ne pleurait pas. Elle était juste assise là et nous attendait », a témoigné un pompier présent sur place. 

 

Trois pompiers ont dû intervenir pour dégager la petite de la bouche d’égout, saine et sauve, seulement légérement blessée au front. Cette histoire à l’issue heureuse aurait pu connaître une fin beaucoup plus tragique. Comme le rappelle le capitaine Smith, chef de caserne, “nombreuses sont les fois où [les pompiers] interviennent et les choses ne se déroulent pas bien”.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !