Une femme et son nourrisson sont décédés, asphyxiés dans un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, dans un immeuble de Châtenay-Malabry, intoxiquant également 28 personnes.

« Malheureusement, le bilan fait état d'une femme et de son nourrisson de 7 mois décédés. Ils ont été retrouvés dans les fumées, dans la cage d'escalier », a déclaré le commandant Éric Moulin. Le porte-parole des pompiers a également ajouté : « Vingt-huit personnes ont été intoxiquées, dont une légèrement brûlée ». Celles-ci ont été conduites dans les hôpitaux les plus proches.

L'incendie se serait déclaré aux alentours de 03h30 du matin, dans le salon d'un des appartements du 5ème étage. Le feu se serait rapidement propagé dans les 4 étages supérieurs. Les soldats du feu ont pu sauver 5 personnes en grand danger et en mettre en sécurité 6 autres. Les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie au bout d'une heure et l'éteindre complètement à 05h30. L'origine de ce sinistre, qui a fait intervenir une centaine de pompiers, n'est pas encore déterminée.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !