Ce mardi matin, un homme de 36 est mort tandis qu'il manipulait un obus au sous-sol de sa maison. Sa femme et son fils se trouvaient également au domicile familial. Ils n'ont pas été blessées.

Un homme de 36 ans a été tué ce mardi matin, dans l'explosion d'un obus qu'il manipulait dans le sous-sol de sa maison à Orbec, près de Lisieux dans le Calvados. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le père de famille était déjà mort. 

Son épouse et leur fils, qui se trouvaient également dans la maison lors de l'explosion, n'ont pas été blessés. Fortement choqués, ils ont été hospitalisés, rapporte le Centre d'incendie et de secours (Codis) du Calvados.

Les pompiers ont installé un périmètre de sécurité d'une centaine de mètres tout autour du domicile où a eu lieu l'explosion et évacué une quinzaine de personnes, qui ont été prises en charge par le centre socioculturel de la commune.

"Toutes les munitions sont dangereuses, même 75 ans après"

Suite à ce drame le procureur a demandé l'ouverture d'une enquête, rapporte la préfecture qui rappelle que "toutes les munitions sont dangereuses, même 75 ans après". Les obus et les munitions ne doivent en aucun cas "faire l'objet d'une manipulation ou d'un transport". Il est également interdit, souligne la préfecture, "de détenir des engins explosifs trouvés ou achetés et non démilitarisés, y compris à titre de collection".

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !