Selon les premiers éléments, le jeune homme aurait couru pour monter dans le bus dimanche à Fontaines dans l’Isère, mais il aurait été percuté et écrasé par le véhicule. Il a succombé à ses blessures.

Le drame s’est déroulé dimanche dans la banlieue de Grenoble, à Fontaines précisément, aux environs de 18h30. Un adolescent de 14 ans est mort après avoir été percuté par un bus. Les circonstances précises de l’accident restent à déterminer, mais certains éléments sont désormais connus. 
Le véhicule circulant sur la ligne C6 arrivait à l’arrêt Louis-Maisonnat. Le jeune homme était visiblement en retard et s’est mis à courir afin de réussir à monter dans le bus.

 

Selon le Dauphiné Libéré, qui a révélé le drame, le conducteur du bus n’aurait pas vu l’adolescent et aurait redémarré. Sauf que le jeune homme était pratiquement au niveau de la porte et aurait été percuté. Il serait alors tombé et se serait fait rouler dessus. Lorsque les pompiers sont arrivés, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Grâce à un message cardiaque, les secouristes ont réussi à faire repartir son coeur et il a pu être emmené au service de déchocage du CHU de Grenoble. Malgré l’effort des médecins, il a finalement succombé à ses blessures

Une enquête a été ouverte afin de comprendre ce qu’il s’est réellement passé. Le chauffeur du bus a été arrêté et placé en garde à vue afin d’être interrogé à l’hôtel de police de Grenoble. Des analyses toxicologiques et d’alcoolémie ont été diligentées comme le veut la procédure. Les investigations se poursuivent.
 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !