Originaire du Soudan, l'agresseur a été condamné à six mois de prison ferme.

Ce lundi, un migrant a été condamné pour avoir agressé sexuellement, il y a un mois, une jeune femme dans le centre-ville du Mans (Sarthe), rapporte Ouest-France. Tandis que la victime rentrait à son domicile, l'homme originaire du Darfour, au Soudan, l'avait saisie par le bras avant de la plaquer contre un mur puis de se frotter contre elle au niveau de son sexe, détaille le journal. Il a écopé d'une peine de six mois de prison ferme.

"Je sais que j’ai commis une erreur"

La jeune femme avait réussi à faire prendre la fuite à son agresseur en criant et en se débattant. Constatant que des passants arrivaient, l'homme avait rapidement quitté les lieux avant d'être interpellé, quelques minutes plus tard. Lundi 11 décembre, il était jugé en comparution immédiate. “J’ai eu une pulsion. Je sais que j’ai commis une erreur. Je m’excuse”a-t-il déclaré à la barre, tout en expliquant avoir simplement eu envie d'un baiser.

Il y a des règles à respecter dans ce pays. D’autant plus quand on aspire à obtenir l’asile politique dans un pays qui vous accueille”, a fait remarquer la présidente du tribunal au migrant, qui d'après Ouest-France, possède un casier vierge et serait un berger, marié. 

L'homme a finalement été condamné à six mois de prison ferme, assortis d'une interdiction de résider dans la Sarthe pendant cinq ans. Il devra en outre verser 800 euros de dommages et intérêts à la victime.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !