Une retraitée rémoise a porté plainte contre la Française des Jeux après que le buraliste censé vérifier le ticket l'ait perdu sous sa caisse. 

C'est une action en justice inédite que cette retraitée de la ville de Reims a lancée contre la FDJ. Le 15 mai 2017, elle se rend dans son bureau de tabac afin de faire vérifier son ticket de loto par son buraliste. Au moment de la vérification, celui-ci fait tomber le ticket sous son comptoir et se retrouve dans l'incapacité de le récupérer. La dame n'a donc jamais su si elle avait remporté le loto. En colère, la Rémoise adresse alors un courrier à la FDJ, mais à part des excuses, l'entreprise n'a pas pu lui fournir d'explications sur la disparition de son ticket.

Dépôt de plainte pour "perte de chance"

Très remontée, la femme a donc engagé un avocat afin que celui-ci l'aide dans sa quête de justice et a décidé de porter plainte pour le préjudice de "perte de chance". "J'estime qu'on doit m'apporter une réponse, j'avais une chance de gagner. J'en ai marre qu'on se paye ma tête", a déclaré la retraitée.

Son avocat, M. Ludot, a expliqué la situation au Parisien : "Ma cliente joue sur la taille du gain maximal, 20 000 euros, qui donne des probabilités beaucoup plus grandes de gain pour les joueurs, c'est sur cet aspect-là qu'elle a subi une perte de chance". Ce préjudice permet à une victime de pouvoir se faire indemniser si elle a perdu la chance de réaliser un gain. Une audience aura lieu le 14 novembre prochain, au tribunal de commerce de Reims.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !