Une adolescente de 16 ans vient d'être mise en examen. Elle aurait accouché seule, avant de cacher le corps. Le bébé a été retrouvé dans un égout de Tourcoing.

Le nouveau-né a été retrouvé vendredi dernier dans un égout de Tourcoing, dans le Nord. Sa mère est une adolescente de 16 ans. Elle aurait accouché seule, avant de cacher le corps du bébé. Selon l'AFP, elle a été mise en examen mercredi. Une information judiciaire a été ouverte et la jeune fille a été placée sous contrôle judiciaire.

Le cadavre a été retrouvé après plusieurs jours de recherche. En effet, les policiers avaient été prévenus par l'établissement scolaire dans lequel est scolarisée l'adolescente. La semaine dernière, elle se serait confiée à certains de ses camarades, affirmant qu'elle aurait accouché d'un bébé en début d'année, avant de se débarrasser du corps.

Au cours de ses premières déclarations, la jeune fille aurait expliqué avoir accouché seule dans sa salle de bain, avant d'enterrer le bébé. Son petit-ami a également été interrogé, ne donnant pas la même version. Mais leurs déclarations sont confuses.

Après d'importantes recherches et de nouvelles auditions, le corps du nouveau-né est retrouvé vendredi dans un égout. Il serait né en janvier, mais le cadavre aurait été déplacé en mars. Une autopsie doit être pratiquée sur le corps du bébé, afin de savoir si l'enfant est né viable et dans ce cas, de comprendre les circonstances de sa mort.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !