Mercredi soir, un mineur a été blessé par balles à la sortie de la gare RER de Saint-Denis, suite à une tentative de vol de téléphone portable. Son état est très critique. Suite à cette agression, deux individus ont été placés en garde à vue.

Les faits se sont déroulés à 18h05, à la sortie de la gare RER de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Deux individus ont tenté de s'emparer du mobile d'une femme qui quittait la gare, lorsque son fils, qui se trouvait à proximité, est venu au secours de sa mère.

"Une arme s’est alors retrouvée au sol. On ignore à cette heure qui la transportait", indique une source policière. Le fils de la victime s'est alors emparé de l'arme puis a tiré plusieurs coups en direction des agresseurs, atteignant par deux fois l'un d'eux au niveau de la cuisse droite et du bras gauche, selon les premières constations.

Selon les dernières informations, le pronostic vital du jeune voleur blessé est engagé. Agé de 17 ans, il serait toujours en bloc opératoire ce jeudi. La mère et son fils, venu à sa défense, ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi, peu de temps après les faits.

La brigade fluviale a retrouvé l'arme dans le canal de Saint-Denis, là où l'auteur des coups de feu, âgé de 21 ans, a indiqué s'en être débarrassé. Trois douilles ont été récupérées sur le parvis de la gare de Saint-Denis.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !