L'homme est inconnu des services de renseignements, pourtant il a expliqué aux policiers qu'il voulait "financer le combat en Syrie".

Grosse frayeur jeudi dans un centre commercial de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Selon Franceinfo, un homme armé d'un couteau d'une fausse ceinture d'explosifs a été arrêté.

Il était près de 20 heures, lorsque cet homme de 46 ans a pénétré dans ce centre commercial et a pris deux personnes en otage. Il a alors expliqué qu'il voulait "financer le combat en Syrie", avant d'affirmer que "Dieu" lui avait "demandé de ne tuer personne". Les deux otages sont donc rapidement libérés.

Il aura tout de même fallu l'intervention de la brigade anti-criminalité et d'une unité canine pour pouvoir maîtrisé le forcené. Les policiers ont décidé de lui lancer un coup de taser pour l'immobiliser. Il a pu être arrêté vers 20h20. Au moment de son arrestation, le suspect aurait déclaré vouloir se "faire abattre par la police", selon Franceinfo.

Interpellé et placé en garde à vue à Chalon-sur-Saône, l'homme est inconnu des services de renseignements, mais bien connu des services de police pour des trafics de stupéfiants.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !