Sabrina Kouider et Ouissem Medouni, reconnus coupables du meurtre de leur jeune fille au pair, connaîtront leurs sentences le 26 juin prochain. 

Ce jeudi, le couple français Sabrina Kouider et Ouissem Medouni a été jugé coupable du meurtre de leur jeune fille au pair Sophie Lionnet, dont le cadavre en partie carbonisé avait été découvert dans leur jardin de Londres, le 20 septembre dernier.

Le 16 mai dernier, les 12 jurés s'étaient retirés pour délibérés. Sabrina Kouider a été reconnue coupable à l'unanimité et Ouissem Medouni à une majorité de 10 voix contre 2. Les peines des deux coupables seront prononcées le 26 juin prochain. 

Le couple a également été reconnu coupable d'entraves au fonctionnement de la justice, pour avoir tenté de faire disparaître la dépouille de Sophie Lionnet, jeune fille de 21 ans originaire de Troyes, en la brûlant. Le corps de la victime avait été retrouvé par les pompiers, alertés par les voisins de Sabrina Kouider et Ouissem Medouni, qui avaient senti une "horrible" odeur se dégageant de leur jardin, et constaté une importante fumée. 

"Seuls Sabrina Kouider et Ouissem Medouni savent exactement comment ils ont tué Sophie"

Le corps de Sophie Lionnet présentait de nombreuses fractures, mais en raison de la carbonisation du corps, la cause exacte de la mort n'a pas pu être déterminée avec certitude. "Seuls Sabrina Kouider et Ouissem Medouni savent exactement comment ils ont tué Sophie mais l'accusation a pu prouver qu'elle était morte à la suite de violences intentionnelles et constantes, et pas par accident", a déclaré le parquet après la condamnation.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !