Un quinquagénaire a été roué de coups le mois dernier à Nyons, dans la Drôme. Il a dû être hospitalisé pendant dix jours. Deux adolescents ont été interpellés mardi.

L'agression a été d'une violence inouïe. Deux adolescents sont suspectés d'avoir roué de coups un quinquagénaire le mois dernier à Nyons, dans le Drôme. Selon France Bleu, tous deux ont été arrêtés mardi et ils auraient reconnu les faits.

La victime est tombée dans un véritable guet-apens. Âgé de 50 ans, l'homme est homosexuel et recherchait une relation amoureuse sur les sites internet. Les deux adolescents de 15 ans, se font alors passer pour un jeune majeur et prennent rendez-vous avec leur victime. 

L'homme se rend alors sur le lieu de rendez-vous et tombe nez à nez sur les deux jeunes hommes munis de barre de fer. Roué de coups, il subira également de violentes insultes homophobes. Gravement blessée, la victime a dû être hospitalisée pendant une dizaine de jours et n'a pu porter plainte qu'à sa sortie de l'hôpital. 

Grâce à leur téléphone portable, les policiers ont rapidement mis la main sur les deux adolescents. Deux jeunes hommes décrits comme bons élèves, venant de "bonnes familles" et inconnus des services de police. Placés en garde à vue, ils ont rapidement reconnu les faits, tout en assurant regretter leurs actes.

Présentés à un juge pour enfants mercredi, ils risquent le placement en centre éducatif fermé, requis par le parquet. Un complice, tout jeune majeur, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire et sera jugé dans les semaines à venir. Lui n'a pas participé à l'agression, mais avait emmené les deux jeunes hommes sur le lieu du rendez-vous en voiture.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !