En collaboration avec l'association Peta, l'ex-mannequin Juliana Marques dénonce le mauvais traitement des animaux dans les cirques.

L'ancienne top model brésilien Juliana Marques défile nue afin de dénoncer la présence du cirque Médrano dans la Cité des Papes. Les apparitions provocantes et choquantes sont la marque de fabrique de l'association Peta. L'ancien top brésilien, au même titre que d'autres ambassadrices de l'association avant elle, se montre nue pour dénoncer la maltraitance animale.

Devant l'hôtel de ville d'Avignon ce samedi, elle a posé nue, le corps peint comme un pelage de tigre, afin de dénoncer l'utilisation d'animaux dans les cirques. 

La Brésilienne, âgée de 42 ans, est membre de l'association de défense des droits des animaux Peta. Vêtue uniquement d'une culotte et de chaussures à talons hauts, Juliana Marques arborait une pancarte "Cirques : prisions pour animaux". L'association à but non lucratif manifestait dans la Cité des Papes, contre la présence à Avignon du cirque Médrano, qu'elle accusait de maltraitance animale.

L'association Peta, de plus en plus influente face aux cirques qui utilisent des animaux, parvient à faire fermer quelques institutions. D'autres actions passives étaient prévues ce week-end, notamment la distribution de flyers à l'entrée du cirque. L'événement était annoncé sur Facebook, sur la page du collectif "Le Vaucluse dit STOP aux cirques avec animaux LTC".

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !