Marre de chercher votre carte de transport au fond de votre sac ? Cet Australien fondu de sciences et de nouvelles technologies a la solution pour vous : se faire greffer la puce de votre carte dans la main.

Son nom annonce la couleur. Il s'appelle Miaou Miaou. En anglais cela donne : Meow-Ludo Disco Gamma Meow-Meow (ce qui veut dire Miaou Miaou). Cet Australien a légalement fait changer son nom de naissance pour prendre ces nouveaux patronymes. 

Ancien candidat aux élections fédérales australiennes pour le Parti de la science, il est un véritable adepte des nouvelles technologies. Pour preuve, il vient de faire un "bio-hacking". Ce qui veut dire qu'il s'est implanté dans son propre corps la puce électronique de sa carte de transport Opal, pour les transports en commun de Sydney. Il l'a installée sur sa main.

Meow-Meow avait pris d'abord contact avec un professionnel des piercings pour comprendre comment installer cette puce qui peut fonctionner sans être au contact de la carte. Il explique l'intérêt de cette installation : "Je peux sortir de chez moi, oublier mon portefeuille, mon téléphone et tout, et je serai toujours capable d'interagir avec la technologie", dit-il.

Pour le moment son système est encore en étude donc il ne fonctionne pas à tous les coups. Parfois il doit passer la main plusieurs fois devant la borne pour que les portes s'ouvrent. Manque de chance, la société a expliqué que la technologie des cartes de transport de Sydney devrait changer dans les prochaines années. Une perspective qui ne l'inquiète pas vraiment.

RedactionLVS

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !