Cet artiste australien a décidé de s'enterrer trois jours durant sous une route de Tasmanie, afin de réaliser une performance artistique. 

Mike Parr, artiste australien, voulait passer trois jours enfermé sous terre. Un objectif qu'il a atteint en s'enterrant ce jeudi soir sous une autoroute de Tasmanie. 

Âgé de 73 ans, l'artiste a tout d'abord été placé dans une boîte en acier, qui a été enterrée sous une route particulièrement empruntée de Hobart, la capitale de Tasmanie. Le sexagénaire n'en est ressorti que le dimanche soir à 21 heures. Durant cette performance, intitulée "Sous le bitume de l'artiste", Mike Parr a passé 72 heures à méditer, jeûner et lire, afin de répondre à "la violence totalitaire du 20° siècle sous toutes ses formes". 

Pour préparer cette performance, la rue Macquarie, à Hobart, a dû être entièrement bloquée afin qu'un trou soit creusé dans le bitume pour y placer la boîte de 4,5 mètres de long sur 1,7 mètre de large et 2,2 mètres de haut. 

Pour respirer, Mike Parr s'est servi d'un tube le reliant à la surface de la Terre. Le trou a ensuite été comblé au-dessus de la boîte et le trafic a été rétabli. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !