Les deux chiens avaient pris la fuite lorsque les pompiers avaient frappé à la porte de l'appartement de leur propriétaire. 

A Hawaï, dès les premières éruptions de lave du volcan Kilauea, qui s'est réveillé le 3 mai dernier, des milliers d'habitants ont dû fuir leurs logements et beaucoup d'entre eux n'ont pas pu emmener leurs animaux. C'est notamment le cas de Carol Hosley, dont les deux chiens ont pris la fuite lorsque les pompiers sont arrivés à la porte de son appartement, une faille s'étant ouverte non loin de son habitation. Brus et Little Dude se sont donc enfuis et leur propriétaire les recherchait désespérément depuis dix jours, avec l'aide des bénévoles du refuge où elle avait adopté l'un d'entre eux. 

Ce n'est que dimanche dernier que la présidente du refuge pour animaux, Daylynn Kyles, et deux de ses amis ont enfin localisé les deux animaux. Les chiens, apeurés et épuisés, étaient coincés derrière une clôture et une coulée de lave refroidie. "Ils étaient coincés derrière une clôture et ne pouvaient s'échapper à cause de la lave qui les avait encerclés", explique la responsable du refuge. Pour les sauver, les sauveteurs ont dû ramper dans l'herbe puis grimper par-dessus avant de les atteindre. 

Brus et Little Dude, hormis plusieurs morsures de fourmis rouges, étaient sains et saufs. Ils ont pu retrouver avec soulagement leur propriétaire.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !