Le menu servi par ce restaurant McDonald de Calcutta à l'une de ses clientes a poussé la chaîne à ouvrir une enquête. Et pour cause, ce dernier comprenait un lézard mort, retrouvé parmi les frites...

Vendredi après-midi, après la publication sur les réseaux sociaux d'une photo de lézard mort dans des frites fraichement servies, la chaîne de fast-food McDonald a décidé d'ouvrir une enquête. Il faut dire que l'affaire est particulièrement embarrassante. 

Ce cliché, diffusé en masse sur les réseaux sociaux et largement relayé par les médias indiens, montrait un petit reptile mort, glissé dans le fameux cornet de frites McDonald. L'AFP n'a toutefois pas été en mesure, pour l'instant, de confirmer l'authenticité de la photo.

L'incident se serait produit mardi, alors que Priyanka Moitra, une habitante de Calcutta (dans l'est de l'Inde), était tranquillement en train de prendre son petit-déjeuner dans l'une des enseignes du fast food. "C'est dégueulasse! Oh mon Dieu, c'est un lézard dans mes frites !", a alors réagi la cliente, écoeurée.

"J'ai parlé aux responsable des ventes de la zone, parlé à la personne en charge mais ils ont balayé ça d'un revers la main avec une attitude négligente", a-t-elle ajouté à la chaîne de télévision indienne NDTV.

La consommatrice a déposé plainte mardi soir auprès des autorités locales, qui ont pris la décision de fermer temporairement le restaurant. "En ayant vent de la plainte, nous avons immédiatement lancé une enquête pour déterminer les faits (...) elle est toujours en cours", a par ailleurs indiqué un porte-parole dans un communiqué.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !