Le joueur chanceux, qui a retrouvé le ticket seulement deux jours avant que ce dernier n'expire, n'arrive toujours pas à y croire...

Jimmie Smith, 68 ans, a toujours du mal à y croire. Il faut dire que son histoire a tout du miracle. L'Américain a en effet bien failli passer à côté de l'impressionnante somme de 24 millions de dollars, soit plus de 20 millions d'euros, relate la chaîne d'informations CNN.

L'homme, joueur invétéré qui réside dans le New Jersey, achète un ticket de loto le 25 mai 2016, puis l'oublie dans la poche d'une chemise. L'histoire aurait pu s'arrêter là s'il n'était pas tombé sur l'appel de l'organisme de loto de New York, à la recherche de l'heureux gagnant d'un jackpot de 24 millions de dollars sur le point d'expirer. Jimmie Smith se souvient alors de son vieux ticket de loto validé il y a presque un an. Il décide alors de vérifier les chiffres qu'il avait choisis ce jour-là et les confronte à ceux présents dans le message de rappel du loto new-yorkais : 05-12-13-22-25-35. Les chiffres coïncident !

« Je suis resté planter là pendant une minute et je pensais "Est-ce que ce que je vois est réel ?" », a raconté le sexagénaire à la CNN. « J’ai dû passer la tête par la fenêtre et prendre un bol d’air frais. J’avais de sérieux doutes. J’ai dû me convaincre que tout cela était bien vrai. »

Et l'homme a donc fini par réclamer ses gains le 23 mai dernier, seulement deux jours avant l'échéance.

L'Américain, désormais à la tête d'une véritable fortune, a décidé de commencer sa nouvelle vie de millionnaire en prenant des précautions. Il a ainsi demandé à ce que la somme lui soit versée par mensualité, durant les 26 prochaines années. De quoi couler des jours à l'abri du besoin...

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !