Avec l'aide la NASA, un Français de 49 ans s'apprête à rallier Tokyo et San Francisco à la nage, parcourant ainsi plus de 8.900 kilomètres en bravant tous les dangers.

Cela fait maintenant quatre ans que Benjamin Leconte se prépare. Ce Français de 49 ans va rejoindre San Francisco, aux Etats-Unis, en partant de Tokyo. Il va ainsi, à la seule force de ses bras, traverser l'océan Pacifique sur 8.900 kilomètres

Afin de réaliser cet exploit, le nageur s'entraîne trois heures par jour, en mêlant course à pieds, vélo et natation. Benjamin Leconte n'est pas novice dans ce domaine, puisqu'en 1998, il a été le premier homme à traverser l'océan Atlantique à la nage et sans planche

Pour réussir cet exploit, le sportif français compte nager pendant 8 heures par jour, le tout durant 6 mois. "Afin de dissocier mon esprit de mon corps, j’essaierai chaque heure de réfléchir à un événement différent. La première heure, j’essaierai par exemple de revivre un anniversaire, de me souvenir des odeurs, de la chaleur du soleil ce jour-là. La deuxième heure, je m’amuserai mentalement à construire un building…", explique-t-il aux journalistes du Parisien.

Afin de s'assurer de ne pas croiser la route d'un requin, Benjamin Leconte confie qu'il sera équipé d'un bracelet à champ magnétique, censé faire fuir les squales. Un parcours qui sera suivi par la NASA et des scientifiques, désireux d'évaluer au plus près sa performance. Un bateau se tiendra toujours à côté du nageur, pour lui permettre de manger et de se reposer quant il le souhaitera.

 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !