Vous en avez marre de votre métier et souhaitez vous reconvertir ? Sachez que de nombreuses carrières méconnues et toutes plus insolites les unes que les autres s’offrent à vous ! De la nounou pour panda au verbicruciste, faites votre choix parmi notre sélection des métiers les plus insolites au monde.

Verbicruciste

Ce métier est devenu très rare. Les verbicrucistes sont les personnes qui fabriquent les mots-croisés. C’est à cause d’elles que vous râlez le dimanche après-midi lorsque vous n’arrivez pas à remplir l’intégralité de vos grilles.

Les métiers les plus insolites

Pêcheur de vélo

Amsterdam est LA ville des vélos. Il se murmure même qu’elle compte plus de vélos que d’habitants. Des vélos qui se retrouvent bien souvent au fond des canaux, et que des employés municipaux sont chargés de repêcher à l’aide de grands bateaux.

Les métiers les plus insolites

Testeur de toboggans

Et oui, on peut être payé en s’amusant ! La société britannique First Choice rémunère un employé chargé de tester les nouveaux toboggans des parcs aquatiques et de leur attribuer une note. Un poste surement très convoité.

Les métiers les plus insolites

Sexeur de poussin

On ne se bouscule pas vraiment pour exercer ce métier tant il est cruel. Les sexeurs de poussin sont chargés de trier les petits oisillons en ne gardant que les femelles car celles-ci pondent, contrairement au mâles qui sont très souvent tués tout de suite… Une profession bien rémunérée qui malgré cela est en pénurie de candidats, et l’on comprend pourquoi.

Les métiers les plus insolites

Nounou pour pandas

En Chine, vous pouvez être payé à passer vos journées à câliner et jouer avec des pandas. Le Centre de recherche et de protection des pandas recherche régulièrement des “panda-sitter”.

Les métiers les plus insolites

 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !