Le fameux logo de McDonald’s ne représenterait pas seulement la première lettre de la célèbre marque de fast-food. Le psychologue qui a créé ce logo révèle son secret.

Le fameux logo représentant un “M” aurait une signification particulière jamais révélée. Selon la BBC, la lettre aurait une réelle histoire. Les deux arches dorées du logo représenteraient en fait une paire de seins, et plus précisément la poitrine d’une maman. Donc, l’idée de manger au McDonald’s rappellerait l’allaitement, et cela ferait penser à quelque chose de réconfortant. Une idée pas si bête, dans on sait qu’en Amérique, les gens mangent plus de fast-food qu’ils ne vont dans les lieux de culte.

Relayées par la BBC, ces révélations sont également confirmées par un spécialiste : le psychologue Louis Cheskin. Il aurait convaincu la marque de conserver ce logo dans les années 1960.

Ces révélations étonnantes ne le sont finalement pas tant que ça. Toute grande entreprise a un pôle marketing, chargé de trouver des idées pour séduire le consommateur via son inconscient. Les bébés pourraient, selon des chercheur, reconnaître des logos de marque avant de connaître leur propre nom.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !