La finale de la Coupe du monde à laquelle vont prendre part les Bleus ce dimanche devrait rapporter pas moins de 5 millions d'euros nets de recettes publicitaires...

Décidément, les Bleus valent vraiment de l'or... En se qualifiant pour la finale de la Coupe du monde 2018, les joueurs de l'équipe de France ont non seulement rendus fous de joie leurs concitoyens, mais ils ont également rapporté gros à TF1. En effet, la chaîne va pouvoir maximiser ses recettes publicitaires de dimanche et ainsi amortir quelque peu le coût exorbitant des droits de compétition. Une opération qui dans tous les cas ne lui sera pas rentable...

Des recettes publicitaires allant de 55 à 58 millions d'euros

Selon Philippe Nouchi, de Publicis Media, les recettes publicitaires récoltées par TF1 durant le Mondial (en incluant la finale de dimanche), devraient atteindre une somme allant de 55 à 58 millions d'euros. Un moindre montant au regard du coût d'acquisition moyen des droits pour les 28 matchs de la compétition, estimé entre 65 et 70 millions d'euros au total. La perte sèche pour TF1 ne devrait donc pas excéder les 10 millions d'euros, un chiffre plutôt raisonnable au regard du bénéfice pour son image.

364.000 euros brut pour le premier spot publicitaire de la mi-temps

A elle seule, la finale de dimanche soir devrait permettre à TF1 d'empocher pas moins de 5 millions d'euros net. Un montant largement gonflé par la présence des Bleus. Ainsi, le spot qui se trouvera en première position à la coupure publicitaire de la mi-temps est commercialisé... 364.000 euros brut. Un record. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !