Pour la sortie de son livre Brigitte Bardot, Moi je joue, l'actrice a donné une interview au Journal du Dimanche et est revenue sur les personnalités qu'elle appréciait, ainsi que celles qu'elle ne supportait pas.

Le 25 octobre 2017 est paru le livre retraçant la carrière de chanteuse Brigitte Bardot. L'occasion pour elle de se livrer dans une interview au JDD où elle évoque ses années dans la chanson. "Jean-Max, c'est l'auteur qui m'a le mieux comprise avec Serge Gainsbourg, souligne-t-elle. Jean-Max, c'était le romantisme, la sensibilité, la gaieté, l'humour ; Serge, l'érotisme et la provocation. C'est grâce à lui que je me suis lancée. Jean-Max m'a d'abord proposé de chanter Sidonie (1962), un poème de Charles Cros. C'était trop beau pour ne pas essayer.", raconte-t-elle. En effet Serge Gainsbourg lui avait écrit la chanson Initials BB qu'elle considère comme la meilleure chanson qu'elle ait jamais faite.

Après être revenue sur ses nombreuses rencontres avec des personnalités comme le Général de Gaulle ou Jimi Hendrix et Mick Jagge, l'actrice donne son avis sur les chanteurs contemporains français. 

"Tous les autres m'énervent"

Elle qui a su se faire un nom dans le monde de la musique s'est confiée sur les chanteurs qu'elle appréciait parmi les artistes d'aujourd'hui. "[Benjamin Biolay] a du talent et un charme troublant... Parmi les chanteurs actuels [sic], j'adore Francis Cabrel. J'aime bien aussi Julien Clerc, Florent Pagny, Jeanne Mas, Nolwenn Leroy et Stone, de Stone et Charden. Tous les autres m'énervent", a-t-elle confié.

Quant à Bertrand Cantat, l'actrice n'a pas eu de mots tendres pour décrire ce qu'elle pensait de lui: "Lui, je l'ignore, il me dégoûte". Voilà qui a le mérite d'être clair.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !