Igor et Grichka Bogdanov ont été placés en garde à vue. Ils sont entendus par les enquêteurs pour "escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie". 

Igor et Grichka Bogdanov, les jumeaux les plus célèbres du PAF, ont été placés en garde à vue ce mardi 19 juin, à Paris. Ils sont soupçonnés "d'escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie", apprend-on de source judiciaire. Les deux frères sont entendus dans le cadre d'une information judiciaire dans laquelle le nom d'un troisième homme est également cité. Cet homme, placé lui aussi en garde à vue, apparaît dans ce dossier ouvert il y a quelques semaines après un signalement à la cellule anti-blanchiment du ministère des Finances, Tracfin.

Un préjudice de 800.000 euros

Les frères Bogdanov et ce troisième homme auraient escroqué un entrepreneur de spectacle parisien. Le service Tracfin aurait constaté d'importantes sorties d'argent sur le compte de ce producteur de théâtre et de cinéma, âgé de 49 ans. L'homme, présenté comme vulnérable par la justice, aurait subi un préjudice de 800.000 euros. Une somme qui aurait servi à acquérir des Ferrari, des voitures de sport, mais également à investir dans des projets de spectacles pour la télévision. 

Le rôle éventuel qu'auraient tenu les frères Bogdanov n'est pas encore clairement déterminé, leur garde à vue pourrait durer jusqu'à ce vendredi.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !