Mardi 22 novembre, un incendie s’est déclaré au premier étage d’un immeuble du 5ème arrondissement de Paris, rue Gay-Lussac. Selon Le Parisien.fr, deux personnalités s’y trouvaient.

Il s’agissait de l’humoriste Gaspard Proust et de l’écrivain Renaud Santa Maria. S’ils ont miraculeusement survécu, les deux artistes, qui vivent dans le même immeuble, ont été intoxiqués par les fumées.

Gaspard Proust pris au piège dans un incendie
Renaud Santa Maria

Les journalistes du Parisien racontent qu’ils ont rapidement étaient secourus par les pompiers. “L’un d’eux a été sorti par les escaliers et mis en sécurité par les soldats du feu”. Selon une source policière, Gaspard Proust, habitant au 3ème étage de l’immeuble, était sorti faire des courses lorsque l’incendie s’est déclaré. Il a alors accouru et s’est retrouvé pris au piège dans les fumées. Quant au chanteur Renaud Santa Maria, il s’est fait intoxiquer en essayant de regagner son appartement pour sauver son chat.

L’incendie a ravagé entièrement l’appartement situé au premier étage, avant d’être maîtrisé par des dizaines de pompiers de Paris, intervenant avec de nombreux engins équipés. La maire LR du 5ème arrondissement, Florence Berhout, s’est rapidement rendue sur les lieux. L’intervention a perturbé les lignes de bus 21 et 27 pendant une bonne heure.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !