C’est une triste réalité ; le body shaming, qui consiste à critiquer -les femmes- sur leur apparence physique et autres kilos en trop, touche les stars comme les anonymes… Dernière victime de ces accusations : le top model américain Gigi Hadid.

Sur les réseaux sociaux, personne n’échappe à ce fléau : le body shaming. Et dernièrement, c'est le corps de Gigi Hadid qui a beaucoup fait parler de lui.

Gigi Hadid

D’abord jugée trop grosse, puis trop maigre par le tribunal Twitter, la top model a fini par donner les causes de ces changements d'apparence. 

« J'ai commencé à 17 ans et n'avais alors pas été diagnostiqué de la maladie d'Hashimoto »

Ce dimanche 11 février, le top a publié 6 tweets en réponse à de nombreux commentaires portant sur son physique et a fini par faire part de son état de santé : « Pour ceux qui sont déterminés à savoir pourquoi mon corps a changé ces dernières années, vous ne savez peut-être pas que j'ai commencé à 17 ans et n'avais alors pas été diagnostiqué de la maladie d'Hashimoto. Ceux d'entre vous qui me jugeaient 'trop grosse pour l'industrie' [de la mode] voyaient de l'inflammation et de la rétention d'eau dûes à [la maladie] ».  

Dans un autre tweet, elle ajoute : « ces dernières années, j'ai reçu des soins médicaux appropriés pour soigner les symptômes incluant ceux là, ainsi que la fatigue extrême, les problèmes de métabolisme, la capacité du corps à retenir la chaleur, etc...».  

« Je me sens mieux intérieurement et j'apprends et grandis avec mon corps »

À l’occasion de la Fashion Week, qui se déroule cette semaine, Gigi enchaîne les défilés dans la ville de New York. La belle conclue : « Je suis peut-être '"trop maigre'"pour vous, honnêtement je ne veux pas l'être autant, mais je me sens mieux intérieurement et j'apprends et grandis avec mon corps tous les jours, comme tout le monde ».  

Espérons que son état de santé lui permettra de continuer sa brillante carrière dans le mannequinat.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !