La nouvelle sortie de Donald Trump sur les immigrants illégaux fait polémique aux Etats-Unis. 

« Ce ne sont pas des hommes, ce sont des animaux. » Voilà ce qu'a déclaré le 45e président des Etats-Unis lors d'une réunion, diffusée en direct à la télévision. Donald Trump évoquait ainsi les clandestins qui sont reconduits à la frontière mexicaine par les Etats-Unis. « Nous les expulsons à un rythme jamais vu auparavant », s'est d'ailleurs félicité le président américain.

Des propos prononcés en direct à la télévision, à l'occasion d'une réunion à la Maison Blanche réunissant une vingtaine de sympathisants de Trump, des élus locaux qui ne veulent pas entendre parler de la loi "sanctuaire". Une loi par laquelle la Californie s'est déclarée, en septembre dernier, "Etat sanctuaire" pour les immigrés clandestins. Depuis, l'Etat limite au maximum toute collaboration avec la police fédérale anti-immigration. 

Une loi que Donald Trump qualifie de laxiste. « Nous avons les lois les plus stupides du monde en matière d’immigration, mais nous allons nous en occuper », a promis le président des Etats-Unis, qui accuse la Californie d'être un refuge pour les délinquants « les plus vicieux de la Terre comme les membres du gang MS13 ».

 « Donald Trump ment sur l’immigration, il ment sur la criminalité », écrit Jerry Brown. « Nous, citoyens de la 5e économie mondiale, ne sommes pas impressionnés », a réagi le gouverneur de Californie sur Twitter, faisant ainsi référence au poids économique de son Etat, le plus riche des Etats-Unis.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !