Ariane Fornia accuse l'ancien ministre de l'avoir agressée sexuellement. Pierre Joxe nie les faits et menace de porter plainte.

La fille d'Éric Besson a publiquement accusé l'ancien ministre Pierre Joxe d'agressions sexuelles. Âgée de 28 ans et aujourd'hui écrivain, Ariane Fornia raconte qu'elle a été victime d'attouchements au printemps 2010. Des faits qui se seraient déroulés au cours d'une représentation d'un opéra de Wagner à l'opéra Bastille de Paris. 

"J'étais assise dans ce que l'on appelle la rangée VIP, raconte Ariane Fornia à Franceinfo. À côté de moi il y avait un vieux monsieur que je n'ai pas reconnu, qui a commencé à me toucher la cuisse puis l'entrejambe et à remonter sa main. Je l'ai repoussé plusieurs fois. Il a recommencé plusieurs fois jusqu'à ce que je lui plante les ongles dans la main. À l'entracte, j'ai demandé à l'officier de sécurité de mon père qui était cet homme, il m'a dit : 'C'est Pierre Joxe'".

La jeune femme se précipite sur Internet pour vérifier. "J'ai vu que c'était bien lui et j'étais estomaquée", poursuit-elle.

Pierre Joxe réfute les accusations

Contacté par Franceinfo, l'ancien ministre de l'Intérieur et de la Défense nie les faits. "C'est une blague. Une histoire à dormir debout. Je ne me suis jamais livré à de telles choses", affirme Pierre Joxe ajoutant qu'il "ne connaît pas Ariane Fornia".

S'il le faut, Pierre Joxe se dit déterminé à aller en justice. "Très bien, qu'il attaque", répond la fille d'Éric Besson. "Pour lui, j'étais juste une petite jeune de 20 ans, assise à côté de lui, avec la jambe qui invitait à mettre sa main dessus. Non bien sûr qu'il ne connaissait pas mon nom".

"Pour moi il ne s'agit pas de faire condamner Pierre Joxe, ça ne changerait rien à ma vie. Il s'agit d'arrêter l'impunité des prédateurs puissants", termine la jeune femme se disant "soulagée" d'avoir parlé.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !