Lucas Papademos a été blessé jeudi à cause d'un engin explosif dans sa voiture. Il a dû être opéré.

L'ex-Premier ministre grec a été visé par une attaque à l'explosif jeudi à Athènes. Lucas Papademos était à bord de sa voiture lorsqu'un engin a explosé.

Selon les médias grecs, l'homme politique a été opéré dans l'après-midi dans un hôpital de la capitale pour des blessures à l'abdomen et aux jambes. La télévision d'État ERT avait auparavant précisé qu'il souffrait de troubles respiratoires, mais que ses jours n'étaient pas en danger. Toutefois aucune précision n'a été donnée quant à son état de santé.

Le ministre de la Communication, Nikos Papas a déclaré : "Nous sommes choqués. Je veux condamner cet acte haineux". Un acte qui n'a pas été revendiqué. Car toujours selon la télévision ERT, Lucas Papademos était en train de lire son courrier à bord de sa voiture lorsqu'une lettre a explosé. La police avait d'abord parlé de plusieurs blessés, sans faire état de la présence de l'ex-Premier ministre à bord de la voiture. Deux gardes du corps ont également été pris en charge par les secours.

Lucas Papademos n'est pas resté longtemps en poste. Il a été Premier ministre entre 2011 et 2012 au moment de la crise financière grecque.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !