"Macron est d'ultra-droite, c'est quelqu'un qui représente les intérêts des plus riches de France", a réagi le président vénézuélien lorsqu'un journaliste a qualifié le gouvernement français comme étant "à gauche". 

Lors d'une interview diffusée ce mercredi 16 mai sur la chaîne France 24, le président vénézuélien Nicolas Maduro a estimé qu'Emmanuel Macron, qui est "d'ultra-droite", "représente les intérêts des patrons". 

"Macron est en train de détruire la France. Macron, il est d'ultra-droite", a notamment déclaré Nicolas Maduro, qui était alors interrogé au sujet des critiques émises par les puissances occidentales, notamment la France, à l'encontre de sa politique.

"Voyez ce qu'il fait pour retirer les droits des travailleurs, pour privatiser les transports"

"Voyez ce qu'il fait pour retirer les droits des travailleurs, pour privatiser les transports. C'est quelqu'un qui représente les intérêts des patrons et des plus riches de France", a encore ajouté Maduro, tout en expliquant : "Cette élite qui gouverne en Europe, ils ont un complexe de supériorité. Ils pensent qu'ils sont encore les maîtres".

Le président, grand favori de l'élection présidentielle vénézuélienne de dimanche prochain, a assuré qu'il remporterait "une grande victoire", malgré les critiques de"l'impérialisme américain". Maduro a à ce propos nié que l'inflation ait dépassé les 13.000% en avril. "Ce sont des mensonges... Le produit d'une attaque contre le système de changes et la monnaie nationale. Nous avons été victimes du vol physique de l'argent vénézuélien pour créer un chaos interne", a-t-il martelé. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !