Les récentes recherches sur le principal suspect dans l'affaire Maëlys ont provoqué la réouverture de deux enquêtes concernant deux autres disparitions, en 2011 et 2012. Les enquêteurs effectuent également des vérifications dans l'affaire du quadruple assassinat de Chevaline, qui a eu lieu en 2012...

Nordahl Lelandais, auteur de plusieurs meurtres ? Depuis sa mise en examen dans l'affaire Maëlys, pour le rapt et le meurtre de la fillette, les enquêteurs rouvrent les enquêtes pour disparition dans la région, une par une. Les gendarmes cherchent ainsi à vérifier si Nordahl Lelandais ne serait pas impliqué dans deux autres disparitions non résolues, qui ont eu lieu en 2011 et 2012, rapporte France 2 ce mercredi.

Outre la disparition du jeune caporal Arthur Noyer à Chambéry au printemps dernier, pour laquelle Nordahl Lelandais a également été mis en examen ce mercredi, les enquêteurs cherchent à savoir si le principal suspect dans l'affaire Maëlys pourrait également être impliqué dans les disparitions de Jean-Christophe Morin, en 2011, et Ahmed Hamadou en 2012. Deux hommes qui n'avaient plus donné signe de vie après avoir été aperçus pour la dernière fois à la sortie du festival de musique électronique Elements, qui avait lieu au fort de Tamié à proximité d'Albertville, en Savoie.

Trois hommes qui disparaissent en faisant de l'auto-stop

Les gendarmes s'interrogent notamment sur les similitudes de la disparition des deux fêtards et de celle du jeune militaire pour laquelle la garde à vue de Nordahl Lelandais a été prolongée ce mardi. En effet, les trois hommes ont tous disparu alors qu'ils faisaient de l'auto-stop. 

Nordahl Lelandais impliqué dans la tuerie de Chevaline ?

Outre ces trois disparitions - et toujours celle de la petite Maëlys pour laquelle il est mis en examen -, les enquêteurs vérifient également si Nordahl Lelandais pourrait être impliqué dans la tuerie de Chevaline du 5 septembre 2012, au cours de laquelle la famille britannique Al-Hilli, alors en vacances sur les bords du lac d'Annecy, avait été décimée par balles. Un cycliste avait également été abattu. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !