Une affiche pour le dépistage du cancer du sein dans les bouches du Rhône a créé la polémique sur Twitter à cause de son visuel jugé sexiste par une partie des internautes.

C'est une affiche très controversée qui fait polémique sur Twitter depuis le 17 novembre. Sur cette affiche visant à promouvoir le dépistage du cancer du sein, on peut voir une jeune femme la poitrine à nu en train de faire une mammographie en mini-jupe et talon haut avec le soutien-gorge pendant négligemment au bras. La jeune femme lance un "Déjà fini Docteur" qui n'a pas été du goût des utilisateurs de Twitter.

En effet la pose de la femme et la phrase qu'elle prononce ont été jugées sexistes par la twittosphère, qui n'a pas manqué de le faire savoir. 

Interpellé sur cette affiche, le compte Twitter du département des Bouches-du-Rhône a été amené à réagir, mais n'a pas cherché à calmer la polémique et n'a pas condamné la sexualisation de la femme sur cette affiche. 

Afin de faire comprendre aux personnes ayant du mal à saisir ce qui clochait sur cette affiche, une internaute a réalisé l'affiche en inversant les rôles et en mettant cette fois un homme dans le rôle du patient pour le dépistage du cancer colorectal.  

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !