Les deux personnes ont été exposées à une substance inconnue à Amesbury, à proximité de l'endroit où l'ancien espion russe Sergueï Skripal avait fait l'objet d'une tentative d'empoisonnement, en mars dernier. 

En Angleterre, deux personnes ont été hospitalisées dans un état critique à l'hôpital de Salisbury. Elles ont toutes les deux été exposées à une substance inconnue à Amesbury, à quelques kilomètres seulement du lieu où l'ancien espion russe Sergueï Skripal avait été victime d'une tentative d'empoisonnement, en mars dernier. 

Les deux personnes retrouvées inconscientes dans une habitation

Ce mercredi, la police du comté de Wiltshire qui considère cet évènement comme un "incident majeur" a fait savoir que les patients "reçoivent un traitement pour une exposition présumée à une substance inconnue à l'hôpital de Salisbury". Les deux personnes, quadragénaires, sont un homme et une femme qui ont été retrouvés inconscients ce samedi 30 juin dans une maison du sud de l'Angleterre, à une dizaine de kilomètres de Salisbury, où Sergueï Skripal et sa fille Loulia avaient tous les deux étaient victimes d'une tentative d'empoisonnement à l'agent innervant. 

Pas de risque significatif pour le grand public

La police a fait savoir que les deux patients actuellement hospitalisés se trouvent dans un état particulièrement critique. Plusieurs cordons de sécurité ont été installés dans les endroits où les deux quadragénaires sont susceptibles de s'être rendus auparavant. Toutefois, l'agence de santé publique Public Health England (PHE) a fait savoir que l'évènement ne posait "pas de risque sanitaire significatif pour le grand public". 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !