Le concours de beauté dérange et cette année n'a pas dérogé à la règle. C'est l'association "Osez le féminisme" qui a relancé le débat sur Miss France, affirmant que cette élection était sexiste.

La porte-parole de l'association "Osez le féminisme", Eléonore Stévenin, s'est exprimée ce lundi sur Europe 1. "On choisit les femmes comme on fait ses courses au supermarché" s'est-elle indignée. Elle juge le concours Miss France totalement sexiste. "Encore une fois, le corps des femmes est un objet, comme dans la publicité. Ce sont des corps souvent nus, et l'épreuve du maillot de bain est celle qui est la plus attendue" continue-t-elle.

Michèle Laroque a également avoué qu'elle n'était pas fan du programme. "Moi, ça m'amuse pas trop. C'est pas mon truc. Ca m'ennuie un peu. [...] C'est vrai que sans être féministe, je n'aime pas forcément qu'on présente les filles uniquement pour ce que leur physique peut apporter, je préfère le talent, et tant mieux si la fille qui a du talent est magnifique." 

Mais ce ne sont pas que des femmes qui sont contre l'élection. Matthieu Delormeau, chroniqueur de l'émission TPMP, a dit du programme qu'il était "humiliant". "Je ne suis pas féministe mais je trouve que mettre trente filles qui défilent, c'est extrêmement humiliant pour la femme. Elles vont alimenter le zapping parce qu'elles passent pour des crétines. Sourire bêtement dans une foire aux boudins, je ne comprends pas!" a-t-il déclaré. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !