Pour contrer la censure des réseaux sociaux, l’association Worlwide Breast Cancer a choisi des citrons comme allégorie de la poitrine. Cette campagne vise à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer. 

Toutes les femmes sont concernées par le cancer du sein,  qui est le cancer le plus fréquent et la principale cause de mortalité chez la femme entre 35 et 65 ans. Une femme sur 8 est actuellement touchée par cette maladie et ce chiffre pourrait grimper à une sur 7 d’ici 20 ans.

Mais ce cancer n’est pas pour autant une fatalité s’il est prit à temps.

Pour cela, l’association WorldWide Breast Cancer entreprend une campagne afin d’informer les femmes des premiers symptômes de cette maladie. En effet, plus tôt le diagnostic est posé, meilleure sera la guérison.

Pour que les signaux précurseurs du cancer du sein soient connus de toutes, la graphiste et fondatrice de l’organisation caritative WorlWide Breast Cancer, Corrine Ellsworth Beaumont a imaginé un photomontage mettant en scène des citrons sous différents angles et avec différentes imperfections pour en faire une allégorie de la poitrine. Ces imperfections correspondent aux symptômes de la maladie.

Une façon en plus de contourner la censure des seins opérée par les différents réseaux sociaux.

Un pari réussi ! 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !