La petite fille était enfermée dans le véhicule garé en plein soleil, vitres fermées sur le parking d'un supermarché. 

Samedi après-midi dernier, à Albertville, en Savoie, les clients d'un supermarché ont aperçu une petite fille enfermée dans une voiture garée sur le parking, en plein soleil. Les vitres du véhicule étant toutes fermées, l'enfant qui était allongée dans le siège auto à l'arrière, les yeux fermés, transpirait fortement. En effet, ce jour-là la température extérieure était caniculaire. Les passants ont alors prévenu immédiatement la police et les responsables du supermarché.

La mère ne se rendait pas compte du danger

Plusieurs annonces ont été diffusées à l'intérieur du magasin afin de demander au propriétaire du véhicule de se manifester, en vain. Face à l'urgence de la situation, les policiers ont dû briser les vitres du véhicule pour extraire au plus vite la petite fille de 22 mois, qui était encore consciente, mais assommée par la chaleur. Elle a été transportée à l'intérieur du magasin, dans un local où sa mère a fini par se présenter. Cette dernière a expliqué qu'elle était en train d'échanger un ticket de caisse. 

Face aux policiers qui ont tenté de lui faire prendre conscience des conséquences dramatiques qu'aurait pu causer son geste, la mère de famille, originaire de Moûtiers, n'a pas semblé se rendre compte de la situation. Une enquête a été ouverte. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !