Le bilan continue de s'alourdir suite à l'éruption du Volcan de Feu au Guatemala : des milliers de personnes auraient en effet été évacuées, et près de 200 personnes ont été portées disparues. 

Mardi dernier, leVolcan di Fuego, situé au Guatemala, est entré en éruption. Depuis cette catastrophe, le nombre de victimes ne cesse d'augmenter. 

"192 personnes sont portées disparues"

Mardidernier, le Guatemalaa dû faire face à un terrible incident : en effet, un volcan, surnommé le "Volcan de Feu", situé à 35 km de la capitale, est entréen éruption. Depuis, le décompte des personnes décédées ne cesse de grimper, allant jusqu'à 73 morts. Sergio Cabañas, responsable des opérations de secours de la Conred, s'est exprimé lors d'une conférence de presse : «Désormais nous avons des informations avec des noms et les localités où des personnes sont portées disparues, et nous avons un nombre: il y a 192 personnes qui sont portées disparues», a-t-il indiqué. 

Une catastrophe de grande ampleur

L'éruption du volcan a entraîné l'évacuation de3 271 habitants, et des milliers d'entre eux ont nécessité un nouveau logement. En globalité, ce sont près de 1,7 million d'individusqui ont été touchés par l'éruption du Volcan de Feu, avec une cinquantaine de blessés. Des photos ont circulé sur le net, dévoilant l'ampleur des dégâts. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !