Au Canada, un homme a été tué par un ours blanc alors qu'il tentait de protéger ses enfants de l'animal...

Ce mercredi, la police fédérale a rapporté qu'un habitant du territoire canadien du Nunavut (nord-est) avait été tué par un ours blanc en tentant de protéger ses enfants. L'homme de 31 ans, qui n'était pas armé, est mort de ses blessures après avoir été attaqué par l'animal, a indiqué la Gendarmerie royale du Canada du Nunavut, par communiqué.

Les deux fillettes se précipitent sur le bateau tandis que leur père s'interpose devant l'ours

L'attaque s'est déroulée ce mardi soir sur une île située à quelques kilomètres de la ville d'Arviat, où résidait le père de famille, Aaron Gibbons. Celui-ci se trouvait sur l'île avec ses filles lorsque l'ours blanc est passé à l'attaque. Le père a alors ordonné à ses filles de retourner au plus vite sur le bateau avec lequel ils étaient venus sur l'île, avant de s'interposer devant l'ours, a rapporté son oncle à la chaîne CTV.

Les deux enfants sont parvenus à rejoindre l'embarcation et à prévenir les secours à l'aide d'une radio. Malheureusement, leur père est décédé dans l'attaque. La dernière attaque fatale de ce type remonte à l'année 2000, elle s'était produite à 200 km de la côte depuis Arviat. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !