Bonne nouvelle pour les végétariens, la chaîne de Fast-food lance une nouvelle gamme de produits avec des substituts à la viande « Make it veggie ».

McDonald’s ne lance pas juste un sandwich végétarien, mais propose dès à présent, en Belgique et l’on espère bientôt en France, de remplacer la viande dans n’importe quel sandwich par une alternative végétarienne. Autrement dit, la base du sandwich reste la même, seule la garniture change à la demande du client.

Le substitut au steak de bœuf est une galette de petits pois, de carottes, de haricots verts, de poivrons et de pomme de terre et le Bacon et le poulet sont remplacés par un filet pané 100% végétarien, frit lui aussi dans une cuve spéciale et dans l’huile végétale, sur la base de lait écrémé, d’algues et d’épices.

k

« Notre nouveau pavé veggie permet d’offrir une vraie alternative aux protéines animales. Nous ne voulions pas que les végétariens, les flexitariens ou simplement ceux qui font le choix de manger moins de viande – et ils sont de plus en plus nombreux – se voient confinés à prendre une salade, où un burger spécifique aux légumes » a expliqué Kristel Muls, chargée de communication pour McDonald’s Belgique.

La gamme « Make it veggie » a débuté mardi dans 75 restaurants McDonald’s du pays, et pourrait bientôt arriver en France, dès la rentrée prochaine. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !