Récemment arrivée sur Netflix, la série 13 Reasons Why réalise de belles audiences et suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes reviennent sur les moments de la série, discutent des personnages... mais au milieu de ces échanges se trouvent également plusieurs témoignages de jeunes gens qui se retrouvent dans le personnage d'Hannah, l'héroïne de la série qui met fin à ses jours dans la série.

Le pitch est le suivant : Hannah était victime de harcèlement à l'école et, submergée, a mis fin à ses jours. C'est ce que l'on apprend dès les premières minutes de la série. Mais la lycéenne n'est pas partie sans rien laisser derrière elle : les 13 raisons qui l'ont poussée à cette décision radicale sont réunies sur 13 cassettes. Un épisode pour une cassette. Clay, camarade de classe amoureux d'elle, va être amené à découvrir ces raisons en écoutant les cassettes, dont l'une est étiquettée à son nom...

Initialement prévue pour le cinéma, la série est produite par Selena Gomez et adaptée du livre Treize Raisons de Jay Asher. Brittany, française de 23 ans, a ouvert un compte Twitter consacré à ce programme : photos des acteurs, actualités, mais aussi des témoignages. Sur @13reasonswhyFRA, la parole est donnée à des adolescents désireux de partager leur expérience douloureuse vécue en milieu scolaire ou de se confier, plus largement, sur leurs tendances suicidaires.

« Une fille a commencé à m'envoyer son témoignage, elle voulait que je le diffuse pour dire à tout le monde qu'elle s'en est sortie, que les victimes ne sont pas seules », explique Brittany qui, depuis le 2 avril, collecte les histoires des internautes dans ses messages privés qu'il poste ensuite sur son Twitter sans dévoiler leur nom.

A ce jour, plus d'une trentaine de personnes ont pris contact avec Brittany, et le bouche à oreille fait son effet.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !