En Seine-Saint-Denis, quatre surveillants ont été suspendus après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo les montrant en train de se moquer d'un collégien handicapé, scolarisé en section d'enseignement général et professionnel adapté. 

Ce jeudi 21 juin, quatre surveillants du collège Claude Debussy, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ont été suspendus à titre conservatoire suite à la diffusion sur internet d'une vidéo montrant un élève handicapé en pleurs, moqué par les adultes qui l'entourent. Les surveillants sont accusés d'avoir pris part à ces moqueries qui visaient le collégien, en situation de handicap et scolarisé en section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa). Une enquête administrative a été ouverte, rapporte France Bleu Paris. 

La direction du collège a été alertée ce mercredi de la publication de la vidéo sur internet. "Si les faits sont avérés, ils sont parfaitement inacceptables", a déclaré la direction des services départementaux de l'Éducation nationale de Seine-Saint-Denis, au micro de France Bleu Paris. 

La DSDEN rapporte avoir fait disparaître des réseaux sociaux la vidéo en question, mais des captures d'écran de la scène sont toujours visibles. 

D'après l'Éducation nationale, l'enfant "va bien" et ses parents ont été informés de leur "droit de porter plainte". 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !