Des analyses sont en cours afin de déterminer si le matériel retrouvé près de Creil, dans l'Oise, appartient bien au commando qui a participé à faire évader le braqueur multirécidiviste Redoine Faïd. 

Les enquêteurs, qui sont aux trousses de Redoine Faïd depuis sa spectaculaire évasion de la prison de Réau, dimanche 1er juillet, ont-ils fait une découverte majeure ce dimanche 8 juillet ? Un sac de sport contenant deux armes longues, des vêtements, des cagoules et une disqueuse a été retrouvé par un chasseur à Verneuil-en-Halatte, dans l'Oise.

Des analyses sont en cours afin de déterminer si ce matériel a pu être utilisé par le commando qui a fait évadé le malfaiteur de 42 ans de la prison de Réau, où il purgeait une peine de 25 ans pour un braquage dans le lequel une jeune policière avait perdu la vie.

Le commando s'est servi d'une disqueuse pour faire évader Redoine Faïd

Dimanche 1er juillet, Redoine Faïd a profité d'un parloir avec son frère pour s'évader, aidé par trois hommes lourdement armés, arrivés en hélicoptère. Ils se sont notamment servis d'une disqueuse pour découper plusieurs portes avant de pouvoir accéder à Redoine Faïd. Puis, ils se sont enfuis par les airs. 

Le commando a ensuite pris la fuite en empruntant plusieurs véhicules, avant de disparaître. Une centaine d'enquêteurs de la police judiciaire sont mobilisés dans ce dossier. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !