Gianni Infantino s’exprime sur le scandale de pédophilie qui implique des entraîneurs et des anciens joueurs d’équipes de foot britanniques.

Le président de la Fédération internationale (Fifa) Gianni Infantino s’est exprimé jeudi. Il a déclaré que le monde du football devait avoir une « tolérance zéro » à l’égard de la pédophilie, suite aux récentes déclarations d’anciens footballeurs anglais accusant leurs entraîneurs d’attouchement sexuel. 

« Il y a peu de choses dans la vie, pas seulement dans le football, qui sont pires que les abus (sexuels) sur enfants », a déclaré M. Infantino lors d’une conférence de presse donnée à Singapour, ajoutant : « Dans le football, il faut une tolérance zéro mais aussi une perspective pénale. (...) Nous devons probablement examiner cela avec plus d'attention, afin de prévenir à l'avenir tout abus sexuel d'enfant potentiel. »

Dans cette vaste affaire, la police britannique s'intéresse particulièrement à 55 clubs anglais, professionnels comme amateurs, après que Andy Woodward, ancien joueur du club de Crewe Alexandra, ait raconté son calvaire aux journalistes du Guardian. Selon un dernier bilan, ce scandale de pédophilie toucherait au moins 350 victimes.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !