Mardi dernier, la célèbre plateforme Steam a retiré le jeu vidéo Active Shooter de sa plateforme. En effet, ce dernier avait provoqué l'indignation de nombreuses personnes suite aux récentes fusillades dans les lycées.

Le jeu vidéo Active Shooter, où le joueur incarne un personnage mêlé à une fusillade scolaire, a été retiré du catalogue de Steam, une plateforme spécialisée pour les gamers, après que plusieurs pétitions aient tourné. 

Active Shooter : le jeu qui simule une fusillade à l'école

Alors que le jeu vidéo Active Shooter devait connaître son lancement officiel le 6 juin prochain, et être commercialisé entre 5 et 10 dollars en moyenne, celui-ci a été retiré du catalogue de Steam, une plateforme spécialisée en jeux vidéos. En effet, plusieurs pétitions ont été menées à l'encontre d'Active Shooter, car celui-ci mettait en scène une fusillade dans une école, où le joueur incarne au choix "soit le rôle du tueur, soit des policiers d'intervention", selon 20Minutes. À la suite de l'annonce de la sortie du jeu, l'entourage de personnes victimes de fusillades dans les lycées s’est mobilisé pour faire interdire la sortie du jeu. 

200 000 signatures

Une pétition a ainsi été mise en place sur change.org, avec que le propriétaire de Steam, Valve Corporation,  revienne sur sa décision de sortir le jeu vidéo. Ce mouvement a payé puisque Active Shooter a été retiré du catalogue : « Nous avons retiré le développeur Revived Games et l’éditeur ACID de Steam », a annoncé Valve. En effet, aux États-Unis le sujet est sensible, notamment depuis les dernières fusillades de Parkland en Floride et Sant Fe au Texas qui ont fait de multiples victimes. "Les États-Unis enregistrent en moyenne une fusillade en milieu scolaire par semaine", indique 20Minutes.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !