En Thaïlande, 12 adolescents et leur entraîneur de foot ont été retrouvés vivants dans une grotte inondée au nord du pays. Ils étaient recherchés depuis neuf jours. 

Ils ont survécu neuf jours dans une grotte inondée du nord de la Thaïlande, sans vivres. Les douze adolescents et leur entraîneur de foot ont finalement été retrouvés, tous vivants, par des plongeurs britanniques ce lundi, tard dans la soirée. Ils sont amaigris, mais sains et saufs, a rapporté l'armée ce mardi 3 juillet.

Le groupe, composé de douze adolescents âgés de 11 à 16 ans et de leur entraîneur de 25 ans, a été découvert perché sur un rebord, au fin fond de cette grotte qui se trouve au nord de la Thaïlande, à la frontière avec la Birmanie et le Laos. Tous se sont retrouvés piégés par la soudaine montée des eaux, le 23 juin dernier. 

L'une des vidéos, filmée par l'équipe de sauveteurs, montre un groupe d'enfants amaigris et maculés de boue. "Merci", s'exclame l'un d'entre eux. 

Des médecins ont pu rejoindre par la suite le groupe, afin d'évaluer les capacités de chacun à pouvoir regagner la surface en plongeant. L'évacuation devrait avoir lieu ce mardi ou bien dans les jours suivants. Des équipements de plongée, des médicaments et des vivres ont été acheminés à l'intérieur. En parallèle, les secours continuent à pomper un maximum d'eau de la grotte, afin de faciliter l'évacuation des adolescents et de leur entraîneur. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !