Un homme a découvert que l'assistante maternelle qu'il avait engagé pour s'occuper de sa fille de deux ans, la maltraitait en réalité. Pour parvenir à la prendre sur le fait, l'homme a installé une caméra de surveillance sous le sapin de Noël. Cette dernière a été placée en garde à vue jeudi.

Un homme qui soupçonnait sa nounou de maltraiter son enfant a placé une mini caméra au pied du sapin de Noël, comme le rapporte la Dépêche du midi. Sur les images filmées à l'insu de l'assistante maternelle, le père a découvert que sa fille était violemment secouée et frappée par la "nounou". Des hématomes ont d'ailleurs été constatés sur la joue de l'enfant par un médecin.

Les parents ont déposé plainte et la "nounou" a été mise en examen deux jours après, jeudi 8 décembre, pour "violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans". Elle a été écrouée à Toulouse. Une information judiciaire a été ouverte pour tenter de savoir si il n'y aurait pas d'autres victimes.

L'assistante maternelle non-agrée, âgée de 49 ans, avait été recrutée par l'intermédiaire d'un site spécialisé sur internet. Elle ne faisait partie d'aucune association d'aide à domicile. Son avocat, Me Raynaud de Lage, la décrit comme "une femme dépassée par sa vie personnelle et qui a accumulé des difficultés."

 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !