Une vidéo postée sur YouTube le mardi 28 février montre le patron d'Uber en plein débat avec un chauffeur se plaignant de sa situation économique.

Décidément, l'entreprise américaine Uber est abonnée aux polémiques. D'abord, la campagne de boycott #DeleteUber, ensuite des accusations de harcèlement sexuel, une plainte pour vol de technologie récemment déposée par Google, et maintenant cette vidéo postée sur YouTube et relayée par Bloomberg.

Sur ces images, on peut voir Travis Kalanick, le patron d'Uber, à bord d'un véhicule en compagnie de deux jeunes femmes. Dans un premier temps, le ton est plutôt calme, mais la conversation commence sérieusement à s'animer au moment où Kamel, le chauffeur de 37 ans, reproche à Kalanick d'avoir baissé le prix des courses. "J’ai perdu 97.000 dollars à cause de vous", assène Kamel. Je suis ruiné à cause de vous", ce à quoi le businessman répond froidement "Nous y sommes obligés, sinon nous ferions faillite".

La confrontation se poursuit, jusqu'à ce que le PDG de l'entreprise américaine finisse par descendre, non sans un dernier mot à l'encontre du conducteur : "Certaines personnes refusent de prendre leurs responsabilités pour leur merde. Ils mettent tours leurs ennuis sur le dos de quelqu’un d’autre. Bonne chance", dit-il sèchement avant de claquer la porte du véhicule.

Au moment d'attribuer une note à son client, Kamel décidera de ne lui donner qu'une étoile.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !