Une prise de position qui fait suite à l'attaque mortelle d'un jeune bodyboarder à la Réunion, mardi.

L'américain Kelly Slater s'est dit favorable à un « abattage massif » de requins à la Réunion, après qu'un jeune homme ait perdu la vie, attaqué par un squale mardi. 

« Je ne vais pas être populaire en disant cela, mais il y a besoin d'un abattage massif (de requins) à la Réunion et cela devrait avoir lieu tous les jours », a ainsi affirmé la légende américaine, par ailleurs 11 fois champion du monde, via le compte Instagram de Jérémy Florès. 

Attaques à la Réunion : Kelly Slater souhaite un « abattage massif » des requins

Kelly Slater commentait un post publié par le surfeur français pour rendre hommage au jeune bodyboarder tué mardi par un requin à la Réunion. 

« Le gouvernement français doit trouver une solution au plus vite. 20 attaques depuis 2011!? »

« Il y a un énorme déséquilibre dans l'océan à cet endroit », a précisé le surfeur américain, tout en s'indignant : « Si le monde entier connaissait autant d'attaques personne n'irait dans l'océan et des millions de personnes mourraient de cette manière. Le gouvernement français doit trouver une solution au plus vite. 20 attaques depuis 2011!? ».

Une sortie qui n'a pas manqué de provoquer de multiples réactions parmi ses confrères surfeurs. À commencer par Jérémy Florès, qui sur Facebook a tenu à remercier Kelly Slater pour ses propos. 

« Notre problème ici, ce sont les requins bouledogue, ils tuent tout, y compris beaucoup d'espèces de requins protégées », a notamment déploré le surfeur français, avant d'ajouter : « Les gens meurent les uns après les autres et pour certains c'est normal, mais ça ne l'est pas ». Pour finir, Florès a précisé être « fatigué de pleurer nos frères ».

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !