Alors que l'Olympique lyonnais jouait face à Lille, des supporters de l'OL ont brandi des banderoles qui appelaient la gente féminine à regagner les cuisines... 

Les hommes au stade et les femmes... derrière les fourneaux. Ce message, on ne peut plus clair et peu subtil, a été délivré par un groupe de supporters de l'Olympique Lyonnais, samedi dernier dans les tribunes du parc de L'OL, alors que l'équipe des Gones affrontait Lilles.  

Sur les deux banderoles, on pouvait voir des pictogrammes représentant un homme avec une flèche dirigée vers le stade, tandis que le deuxième pictogramme représentait une femme, accompagnée d'une flèche indiquant la cuisine.

Un moment honteux, immortalisé par les caméras de télévision et qui a rapidement provoqué l'indignation chez les fans et les journalistes, ainsi que quelques officiels.

Mais ce sont avant tout les joueuses de l'Olympique Lyonnais qui n'ont pas manqué de manifester leur colère, Wendie Renard en tête.

« Supporters lyonnais... Pouvez-vous me donner des explications sur cette banderole : les hommes au stade, les femmes en cuisine », a ainsi twitté la jeune femme. Un message partagé plus de 5.000 fois et auquel le président de l'OL, Jean-Michel Aulias, a répondu en affirmant que le club allait « sévir » contre « l'auteur de cette banderole ». Un individu qui par ailleurs aurait déjà été identifié.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !