Les parents d'élève d'une école de Marseille ont accroché des couches-culottes au portail de l'école de leurs enfants. Objectif: dissuader les supporters de l'OM d'uriner sur le portail de l'établissement.

Les Marseillais ont de l'humour ! Bien qu'exaspérés par le comportement des supporters de l'Olympique de Marseille, des parents d'élève ont trouvé un moyen plutôt original de montrer leur mécontentement, comme l'explique France Bleu Provence. 

Effets de la bière certainement, les spectateurs ont la fâcheuse tendance d'uriner sur le portail de l'école primaire Azoulay dans le 8e arrondissement de Marseille. Sans retenue, ils se soulagent dans les buissons et sur les grilles de l'établissement qui se situe juste à côté du stade Vélodrome. A tel point que les parents ont même rebaptisé les lieux en "Crottodrome". 

Pour marquer les esprits, les parents d'élève ont donc confectionné une grande banderole composée de plusieurs couches-culottes pour bébé et l'ont suspendue devant l'entrée de l'école. Dessus il est écrit: "si tu ne peux pas te retenir, prends une couche !". 

Une initiative qui entre dans le cadre d'une journée de mobilisation sur les écoles de Marseille, organisée par une association de parents d'élèves de l'enseignement public dans les Bouches-du-Rhône, la MPE 13. Le but est de pointer du doigt les problèmes que rencontrent les élèves et les enseignants au quotidien à l'école. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !